Lundi
-
Kobudo
-
Mardi
Mercredi
Jeudi
-
Kobudo
-
-
-
Pourquoi les habitants d’Okinawa ont-ils eu besoin d’apprendre le Nunchaku ?
Sous l’occupant Chinois ou Japonais, l’usage du sabre était interdit dans les îles méridionales de l’archipel du Japon et notamment à Okinawa. C’est ainsi que les guerriers locaux, majoritairement paysans, ont développés des techniques utilisants pour armes de combat les outils agraires.
Dans notre dojo de Vincennes, nous pratiquons toutes les armes traditionnelles du Nunchaku aux Saïs en passant par les Râmes et les Tonfas.
Maître Zinei Oshiro, qui enseigne depuis de nombreuses années au Cercle, est considéré comme l’une des sommités mondiales de cet art cousin du Karaté.
Il privilégie le travail en petits groupes, et permet ainsi à tous les publics, de la ceinture blanche à la ceinture noire, de se côtoyer.
Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi des cours de Karaté pour rejoindre le club de Kobudo de notre dojo. Même si les bases communes favorisent des transferts rapides, les leçons de Kobudo à Vincennes ont leur propre identité, et disposent ainsi d’une progression pédagogique spécifique au maniement des armes d’Okinawa.
Les cours d’essai pour apprendre le Nunchaku et les autres armes sont gratuits. Nous vous prêterons des armes de débutant. Les experts trouveront dans notre dojo traditionnel toute l’expertise qu’ils attendent avec nos haut gradés.
Quel que soit votre niveau, quelles que soient vos ambitions, il y a un entraînement qui vous correspond au Cercle Tissier.